Ebookez-vous french ebooksLa librairie numérique française aux États-Unis

 
 
  • Download the eBook: Iggy Salvador

    Iggy Salvador

    Récit
    Antoine Zebra
    Publisher : Publishroom Publication date : 2019-03-14
    Format : ePub


    Excerpt    
    $3.99

    Add to cart

    credit cards

    Découverte d'un phénomène musical révolutionnaire : Iggy Salvador et ses Bootlegs !

    La première fois que je l'ai vu, il était à poil, perché sur sa table de DJ, torse nu et pantalon baissé, les bras levés en signe de victoire, visiblement ravi d’arborer fièrement sa tige devant 5000 personnes. Mon voisin était hilare. Il le trouvait sûrement ridicule, à juste titre. Moi aussi, j’aurais dû, mais non, au contraire, je lui trouvais même une certaine classe. Oser faire ça sur la grande scène, avant l’arrivée d’Iggy Pop, le roi du déballage de paquet, putain quel cran !»
    Iggy Salvador est un DJ rock mélomaniaque et exhibitionniste. Au début des années 2000, il rejoint le Pirate Music Club, une bande de remixeurs sauvages installée sur les forums internet et dans les clubs de Paris, Londres et San Francisco. Ensemble, ils bouleversent les codes de l’industrie de la musique grâce à des mixes improbables : les Bootlegs, des productions de contrebande circulant illégalement.
    Mais tout ceci était-il bien réel ?

    Entre réalité et fiction, on découvre l'univers des créations musicales, des remixes et de l'ambiance des clubs. Un récit atypique et fascinant !

    EXTRAIT

    À la fin du concert, je l’ai perdu de vue. Il s’était envolé, l’oiseau. Merde, je voulais lui payer un coup, et… HEY, c’est LUI ! Il était remonté sur scène, toujours aussi goguenard, face au public encore surexcité par la déflagration punk-rock qui venait de s’abattre en plein cœur du 91. Pendant qu’une équipe technique lui réinstallait son kit d’ambianceur, il s’agitait en devant de scène, il haranguait, il faisait tout pour capter l’attention en attendant qu’on lui ouvre le son. Puis il a rejoint ses platines, dans le coin gauche de la scène, et il a envoyé Are you gonna be my girl de Jet. Cette fois, il avait tapé dans le cinq mille. Le public a clamé sa joie, place au rock’n’roll nightclub !
    Sa playlist était impeccable : The Strokes, The Clash, The Libertines, Queens Of The Stone Age, et aussi des mixes incroyables entre des chansons complètement différentes.
    Des bootlegs.

    À PROPOS DE L'AUTEUR

    Antoine Zebra est un auteur et musicien français. En tant que DJ Zebra, il a popularisé le Bootleg (ou Mashup) en France, sur les radios (Zebramix sur Oüi Fm, Virgin Radio, France Inter, ...) et les scènes de nombreux festivals. Également chanteur et comédien, il est actuellement membre du duo Bootleggers United.
    partenaire Le Courrier de Floride partenaire French A LA Carte partenaire My French City partenaire Les Petits Livres partenaire French of America partenaire Le French Book partenaire French Wink, Adopt the French Attitude partenaire French Morning expo Best Of France New York NYC