Ebookez-vous french ebooksLa librairie numérique française aux États-Unis

 
 
  • Download the eBook: Pièges à conviction

    Pièges à conviction

    Policier
    Liliane Avram
    Publisher : Editions Ex Aequo Publication date : 2019-06-04
    Format : ePub no DRM


    Excerpt    
    $4.99

    Add to cart

    credit cards

    Pas de vacances cette année pour le commandant Marnier ! Saura-t-il retrouver le redoutable criminel en cavale qui a déjà poignardé et assassiné trois personnes en deux jours ?

    Alors que le commandant Marnier s'apprête à partir en vacances dans le Poitou, un dangereux criminel, que le policier avait arrêté quelques années plus tôt, parvient à s'évader.
    Une fois arrivé à destination, Marnier apprend avec stupeur le meurtre de maître Montiel, le notaire qui lui a vendu sa longère poitevine. Dans la foulée, son collègue resté à Paris, lui révèle que deux hommes se sont fait poignarder, en pleine nuit, à une heure d'intervalle ; crimes que la police attribue aussitôt à Léo Lafargue, le criminel en cavale.
    Ces trois homicides commis en deux jours commencent à éveiller la curiosité du policier, d'autant plus qu'un mystérieux visiteur a tenté, cette nuit, de pénétrer chez lui. Et si c'était Lafargue ?
    Entre le Poitou et la région parisienne, les pièces de ce puzzle vont peu à peu s'assembler et entraîner le policier à enquêter officieusement sur ces affaires.
    Un évadé en cavale, un notaire assassiné dans le Poitou, deux hommes retrouvés poignardés à Paris... Le commandant Marnier va alors découvrir que ses vacances ne manquent pas de piquant !

    Suivez le commandant dans cet été parsemé d'imprévus, avec une nouvelle enquête mystérieuse entre le Poitou et Paris qui pourrait bien s'avérer plus dangereuse et piquante que prévu !

    EXTRAIT

    — Bonjour, Stanislas ! Je suis en train de faire mes bagages… Comment ? Léo Lafargue s’est évadé ? Et alors… C’est gentil à vous de me prévenir, mais que voulez-vous que j’y fasse ? Vous ne croyez tout de même pas que je vais renoncer à mes vacances pour me lancer à sa poursuite… Par contre, vous qui avez de bonnes jambes, essayez donc de le rattraper !
    Marnier était furieux. Pourquoi le lieutenant Stanislas Dubois avec lequel il faisait équipe depuis plusieurs années se croyait-il obligé de le prévenir de l’évasion de ce criminel ? Ce n’était pas son affaire. « Décidément, se dit-il, Dubois ne peut vraiment pas se passer de moi. Pour un peu, il me gâcherait mes vacances, pour une fois que j’en prends ! »
    Le lieutenant Dubois qui avait cru bien faire fut quelque peu vexé par la réaction de son supérieur hiérarchique. Pendant un moment, il en demeura contrarié, mais grâce à son bon caractère il cessa vite d’y penser.
    Marnier, quant à lui, après son mouvement d’humeur, changea d’attitude et, finalement, fut touché par l’empressement de son collègue à le prévenir de cette évasion qui n’était pas un événement anodin. L’évadé n’était pas un enfant de chœur. Dangereux l’animal. Il se souvenait parfaitement de cette affaire qui remontait à plusieurs années. L’homme avait froidement assassiné un couple et leur fille en essayant de faire endosser ses meurtres à son propre frère. Un vicieux ce Lafargue. Après une enquête minutieuse, le policier avait réussi à le démasquer et à disculper le frère qu’apparemment tout accusait. À l’issue du procès durant lequel il n’avait montré aucun signe de remords, le malfaiteur avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
    partenaire Le Courrier de Floride partenaire French A LA Carte partenaire My French City partenaire Les Petits Livres partenaire French of America partenaire Le French Book partenaire French Wink, Adopt the French Attitude partenaire French Morning expo Best Of France New York NYC