Ebookez-vous french ebooksLa librairie numérique française aux États-Unis

 
 
  • Download the eBook: Aïon

    Aïon

    Études sur la phénoménologie du Soi
    Carl Gustav Jung
    Publisher : Albin Michel Publication date : 2021-11-10
    Format : ePub


    Excerpt     Read more
    $13.99

    Add to cart

    credit cards

    Études sur la phénoménologie du Soi
    Écrit en 1951, Aiôn est l’un des principaux essais de C. G. Jung, alors âgé de 75 ans. Son thème central est la représentation symbolique de la totalité psychique dénommée Soi, qui transcende le moi, rassemble en elle les contraires et offre empiriquement les caractéristiques du « dieu intérieur » de la philosophie éternelle. Comparant l’archétype du Soi et la figure du Christ, Jung étudie le poisson, l’un des premiers symboles du Christ et signe zodiacal gouvernant l’ère (aiôn) chrétienne, à travers son utilisation chez les Gnostiques et dans le symbolisme alchimique.
    Psychiatre de renommée internationale, président de la première Association psychanalytique internationale et dauphin désigné de Freud avant de rompre avec lui en 1912-1914 sur la question du religieux et du sens à accorder à la mythologie, Carl Gustav Jung (1875-1961) a été l’inventeur et le fondateur de la psychologie analytique.
    partenaire Le Courrier de Floride partenaire French A LA Carte partenaire My French City partenaire Les Petits Livres partenaire French of America partenaire Le French Book partenaire French Wink, Adopt the French Attitude partenaire French Morning expo Best Of France New York NYC