Ebookez-vous french ebooksLa librairie numérique française aux États-Unis

 
 
  • Download the eBook: A bientôt mes amours

    A bientôt mes amours

    Roman
    Albine Tangre
    Publisher : Art en Mots Éditions Publication date : 2018-11-29
    Format : ePub no DRM


    Excerpt    
    $2.99

    Add to cart

    credit cards

    Une rencontre va changer l'existence d'Ava, enfermée dans un hôpital psychiatrique !

    Ava, trentenaire paumée, est enfermée dans un hôpital psychiatrique. Elle ne sait plus où sont ses enfants, passe son temps droguée par les médicaments ou en isolement. Jusqu'au jour où un mystérieux inconnu entre dans sa vie. Grâce à lui et à un humour décapant, elle va tenter de retrouver ses souvenirs et reprendre une vie normale. Au milieu de coups bas entre résidents, de séances d'électrochocs musclées, et de la douloureuse réalité, il lui faudra du courage pour continuer son chemin vers la guérison. Pourra-t-elle s'extirper de sa condition? Sa volonté sera-t-elle suffisante pour la faire revivre?

    Au milieu de coups bas entre résidents, de séances d'électrochocs musclées, et de la douloureuse réalité, il faudra du courage à Ava pour continuer son chemin vers la guérison.

    EXTRAIT

    J'ai fait cette nuit un rêve érotique. Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je pense que cela doit signifier que mon corps se désintoxique des médicaments qui le bridaient. Ce n'était qu'un rêve assez basique, mais il m'a permis de retrouver des sensations que je ne connaissais plus.
    Ma vie sexuelle n'a jamais été bien folle. Je n'ai réellement découvert le plaisir qu'une fois. Avec un amant. Mon plus grand bonheur avec Allan, lorsqu'il voulait accomplir ce qu'il nommait par le terme très excitant de « devoir conjugal », était quand il en avait enfin terminé. Je l'entendais ronfler, et je savais à cet instant-là que j'étais tranquille jusqu'au mois suivant.
    Un jour de juin, je devais me rendre à une réunion à l'école de mon grand. Allan s'occupait des enfants, et j'y étais allée seule. Vu la chaleur qui régnait en ce premier mois de l'été, j'avais mis une petite robe à fleurs, toute simple, mais jolie. Je suis entrée dans l'école et me suis assise sur une chaise en attendant le professeur.
    Je parcourais les murs des yeux, en tentant de repérer un dessin fait par mon enfant. Et le professeur est arrivé. J'ai directement flashé sur lui. Il était bel homme et souriant. Il s'est installé face à moi, et m'a regardée droit dans les yeux. Je rougissais, et les mots qui cherchaient à sortir de ma bouche ne ressemblaient à rien d'autre qu'à du charabia. Cet homme me mettait en émoi. Il m’attirait, mais mon éducation me refusait les histoires sans lendemain. Je songeais alors à ce que serait ma vie avec un homme tel que lui, loin d’Allan. Mais sa voix me ramena vite à la réalité.
    — Bonjour ! Est-ce que je vous impressionne ? J'ai l'habitude que les mamans flirtent avec moi. Mais une femme timide comme vous, je n'en ai jamais eu encore. Abordons le cas de votre enfant si vous le voulez bien. Ensuite je vous raccompagnerai.
    Pendant environ quinze minutes, le professeur me parla des bons résultats scolaires de mon grand, ainsi que de ses difficultés d'intégration. Nous avions essayé de trouver des moyens de le faire sortir de sa bulle, mais son père lui sapait toute confiance en lui. C'était un point qu'il m’était impossible d'aborder avec l'instituteur.

    À PROPOS DE L'AUTEUR

    Albine Tangre - Auteure auto-éditée depuis janvier 2016, j’ai toujours été passionnée de mots. J’ai commencé à écrire à l’âge de huit ans, puis j’ai participé à un concours en 2015, grâce auquel À bientôt mes amours et Nina et le damné ont vu le jour. Un recueil de nouvelles, Brisures est disponible depuis, ainsi que Alexia, voyages à travers les mondes, Malgré les bombes, Panthéos, et Des nouvelles de l’autre monde. Régulièrement, je mets mon imagination à l’épreuve grâce à des concours et autres défis d’écriture.
    partenaire Le Courrier de Floride partenaire French A LA Carte partenaire My French City partenaire Les Petits Livres partenaire French of America partenaire Le French Book partenaire French Wink, Adopt the French Attitude partenaire French Morning expo Best Of France New York NYC